60-07 Adobe Acrobat - L'outil indispensable à l'ère numérique

  • 4 h 30
  •  344,50 $
  • 4,5 heures de formation reconnue (HFR)
Write your awesome label here.

Objectif du cours

Cet atelier initiera les participants aux fonctions incontournables du logiciel Adobe Acrobat DC (standard et pro) afin qu’ils puissent l’utiliser de façon rapide et efficace, que ce soit pour traiter des documents et dossiers simples ou complexes ou pour procéder à un archivage électronique structuré et pratique.

Ils apprendront également les fonctionnalités de signature électronique, des techniques de recherche documentaire ainsi que des trucs et astuces pour un suivi rapide des documents utilisés lors d’une collaboration à distance. En plus des fonctions de base, les fonctions de recherche, de numérisation, de liens hypertextes, de table des matières, de notes et commentaires, de numérotation et d’assemblage des documents volumineux seront examinés lors de cet atelier.

Description des apprentissages :

Cette formation combine une conférence enregistrée d’une durée de 1h30 et d’une formation sous forme de parcours autonome. Dès votre inscription faite, vous pourrez commencer à suivre votre formation, à votre rythme.

Nous offrons également cette formation en formule conférence privée pour des groupes 10 personnes et plus. Pour obtenir plus de renseignements ou votre soumission écrivez-nous à formation@lafortune.ca.

Depuis le virage numérique des tribunaux, il est devenu nécessaire de maîtriser les fonctionnalités de traitement des documents en format PDF (format de document portable), notamment avec le logiciel Adobe Acrobat DC, version Standard ou Pro, puisque les règlements et directives des tribunaux imposent des attributs spécifiques aux documents notifiés par un moyen technologique ou déposés au greffe numérique.

Grâce à cette formation, vous apprendrez à traiter et à organiser l’ensemble de vos dossiers dans un contexte juridique, comme l'assemblage structuré des actes de procédures, des pièces et des sources (cahier d'autorités).

CONFÉRENCE ENREGISTRÉE
  • Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe Acrobat;
  • Et les outils d'Adobe les plus importants en contexte juridique : ▪️ la gestion des pièces ▪️ les exigences du dépôt électronique ▪️ la gestion de la notification électronique et de la sécurité ▪️ et le partage sécurisé des documents avec vos clients via votre outil Adobe Acrobat.
  • Et vos plus grands défis dans la gestion documentaire dans le domaine juridique.
PARCOURS AUTONOME
Vous poursuivrez vos apprentissage grâce à cette section de la formation en parcours autonome. Vous pourrez vous familiariser avec :
  • L'environnement d'Adobe Acrobat, sa barre de navigation et ses outils;
  • Les fonctionnalités de base en mode lecture;
  • Les fonctionnalités en mode création et modification comme:
     l'organisation et la protection d'un document,
     la signature électronique,
     l'assemblage d'un document,
     la création des signets et des liens externes,
     les tables des matières interactives et les outils de recherche,
     la préparation de formulaires;
  • Les fonctionnalités avancées d'Adobe Acrobat Pro:
     supprimer du contenu confidentiel (fonction Biffer), 
     comparer deux versions d'un fichier,
     certaines fonctionnalités complémentaires.
📝 De plus, vous aurez accès à une trousse virtuelle, comprenant l'accès à :
  • Un cahier de formation;
  • Un cahier Foire aux questions;
  • Un tableau Raccourcis clavier.
📌 IMPORTANT. Cette formation présente les fonctionnalités d'Adobe Acrobat Standard et Pro DC. Si vous détenez une licence Adobe Acrobat Reader, vous pouvez suivre cette formation, mais vous n'aurez pas accès à plusieurs fonctionnalités présentées dans cette formation. Les licences 10.x Pro et 10.x Reader ne sont plus supportées par Adobe depuis le 15 novembre 2015. Cette formation ne présente pas les fonctionnalités de ces licences expirées. 

Public cible

📌 Adjoint(e)s juridiques, parajuristes et juristes.

Plan du cours

Informations supplémentaires

Délai pour compléter la formation

La formation est accessible pour une durée limitée de 3 mois. Passé ce délai, l'accès sera définitivement fermé, quelle que soit l'avancée ou la complétion de la formation par le participant. Il est donc essentiel de terminer la formation dans ce délai pour bénéficier pleinement du contenu.

Reprise d'examens

Un nombre limité d'essais peut être accordé pour les exercices et tests de compétence. En cas d'échec, pour obtenir des essais supplémentaires, sur demande, des frais seront possiblement exigés.

Pour obtenir un essai supplémentaire pour un exercice ou un test de compétences, veuillez communiquer avec nous à formation@lafortune.ca.
Write your awesome label here.

Développez votre potentiel!