60-06 Excel en milieu juridique - Fonctions et modèles
Write your awesome label here.
Objectif du cours
L'objectif de cet atelier est de vous faire connaître les fonctions de base du logiciel Excel pour que vous puissiez bien le maîtriser. Plus particulièrement, vous apprendrez à mettre en forme et en page des pièces volumineuses en vue de leur impression ou de leur dépôt au greffe numérique, créer et comptabiliser des notes d'honoraires, des comptes de dépenses, des états des frais ou des mémoires de frais.
Finalement, vous apprendrez à personnaliser les modèles fournis afin que vous puissiez les utiliser au quotidien, à l'image de votre bureau.
Description des apprentissages :
Formation offerte sous forme de parcours autonome. Dès votre inscription faite, vous pourrez commencer à suivre votre formation, à votre rythme.
La maîtrise de Microsoft Excel est indispensable pour les professionnels juridiques, notamment lorsqu’il s'agit de formater des pièces en format Excel qui doivent être déposées à la Cour. Voyez comment mettre en plage un tableur Excel de plusieurs onglets, dont le nombre de colonnes et de lignes dépassent les formats papier standards tout en vous assurant que le document est intègre et qu’il respecte les règles de dépôt des tribunaux.
Vous gagnerez aussi en temps et en productivité avec des notions sur le paramétrage de formules de calcul pour l'évaluation des frais de justice en début d'instance, l'état des frais ou le mémoire de frais en fin d'instance, la note d'honoraires ainsi que le compte de dépenses du juriste. Ce survol des fonctions de base d’Excel vous permettra d’adapter l’outil à vos besoins.
Cette formation est EXCLUSIVE puisqu’elle se concentre sur les fonctionnalités d’Excel qui sont indispensables à maîtriser pour travailler efficacement dans le milieu juridique. Vous bénéficierez à la fois de l'expertise juridique de Julie Tondreau et de l'expertise en informatique de Justine Figuères qui ont fait équipe pour développer cette formation et des modèles prêts à utiliser.
Voici les sujets qui seront abordés :
-
Fonctionnalités de base
-
Mise en forme et impression des pièces complexes
-
Liaison d'une feuille de calcul intégrée dans un document Word
-
Les formules de calcul incontournables (ex : pour une note d'honoraires)
-
Les secrets d'un compte de dépenses sans faille
-
Différents trucs et astuces utiles en milieu juridique
Public cible
📌 Tous les intervenants œuvrant dans le domaine juridique débutant avec le logiciel Excel.
Plan du cours
Informations supplémentaires
Délai pour compléter la formation
Reprise d'examens
Write your awesome label here.